Naniko Khuskivadze

Naniko Khuskivadze

Position :  Marketing et communication

A l'origine le tourisme n’était pas son métier principal, mais le voyage l’a toujours suivi. En travaillant sur les sites culturels comme restauratrice d’art, aussi bien en Géorgie qu'en Europe, elle passait des semaines et des mois dans différentes régions, toujours à proximité directe de sites historiques, souvent sous tente ou chez l'habitant, ce qui lui a permis de connaître en profondeur les différentes régions et coutumes locales.

Par ailleurs, elle a beaucoup travaillé dans différents domaines, de la technologie à l’éducation en passant par l’étude de la culture de la partie de la Géorgie médiévale se trouvant aujourd’hui en Turquie… À l'issue de ses études en France et à son retour en Géorgie, elle a repris son métier de guide pour maintenir ses contacts avec des gens de différents pays et plus spécialement avec les Français. Ses études en restauration d’art l’aident à faire découvrir aux touristes les monuments historiques  sous divers aspects et notamment à tenter de leur montrer l’état originel des sites.

Elle rejoint finalement l’équipe de Promethea Voyages où elle met ses connaissances et son expérience au service du développement des différentes ressources promotionnelles, notamment le site internet, ainsi que des relations avec les partenaires.

Ses recommandations de voyage :

Naniko vous recommande de trouver le temps pour visiter le Sud de la Géorgie - la région de Meskheti, où elle a travaillé elle-même sur les travaux de restauration des sites importants comme Vardzia. C’est l'une des plus vastes régions du pays, devenu un grand centre culturel dès le VIIIème siècle, et où commence l’unification de la Géorgie au Xème siècle. C'est donc une région fondamentale de l'histoire de la Géorgie, et c’est la région de l’écrivaine la plus importante du pays : Shota Roustaveli.

Une partie de cette région est désormais en Turquie (Tao-Klarjeti). Il n'y a qu’ici où vous avez encore la chance de découvrir des monuments historiques médiévaux intacts, touchés par aucune rénovation ou restauration. Vous y découvrez la vraie relation entre les cultures de Géorgie et de Byzance.     

Contact : [email protected] / 00 995 551 51 57 82

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(995 32) 2 22 14 25