Eglise de Barakoni

L’église Barakoni aussi appelée église de la Mère de Dieu de Barakoni, est une église orthodoxe située dans le village de Tsesi, non loin d'Ambrolauri dans la belle province montagneuse de Racha.

Petite histoire sur l’église Barakoni

L’église Mère de dieu de Barakoni a été érigée en 1753 par l’architect Avtandil Choulavreli sous l’ordre du prince Rostom de Racha.

L’église fut fermée et profanée sous les règles bolcheviques.

Suite au séisme de Racha en 1991, l’église subit quelques dommages peu importants.

L’Eglise Barakoni, une attraction phare d’Ambrolauri

L’Eglise de la Mère de Dieu de Barakoni, aussi appelée l’Eglise Barakoni, est un monastère orthodoxe géorgien construit sur une falaise abrupte. Surplombant majestueusement les rivières Lukhuni et Rioni, l’édifice se remarque de loin.

L’Eglise Barakoni, arborant la forme d’un dôme, possède un intérêt particulier. En effet, elle est considérée comme l’un des derniers monuments majeurs liés à l’architecture médiévale géorgienne. Sa structure cruciforme est dotée d’angles droits, mais ne dispose d’aucune extension.

Remarquez particulièrement les ornements des murs extérieurs de l’église. Ils sont richement ornés de sculptures sur pierre d’écurie minutieusement taillée. Sur la façade de l’édifice, vous verrez également quelques gravures datant du XVIIIe siècle. Il est à noter que durant l’ère soviétique, les cultes religieux furent interdits dans l’église.

Juste en face de l’église Barakoni est érigée la citadelle de Minda, l’une des rares forteresses encore bien conservées de la région de Ratcha.

2 photos

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+995322221425