Zougdidi

Zougdidi est une ville de Géorgie, située à 327 km de Tbilissi, dans la région de Samegrelo, en Géorgie occidentale. Capitale de la Mingrélie-et-Haute-Svanétie depuis le XIXe siècle, la ville était le siège de la puissante dynastie Dadiani. Le nom de Zougdidi, crée au XVIIe, signifie en mingrélien « grande colline ».

C’est aujourd’hui une localité verte, où il fait bon vivre. Les maisons sont bordées par de grands jardins plantés de palmiers et autres plantes subtropicales. Elle est d’autant plus agréable à visiter de par son excellente position géographique, au pied des montagnes du Caucase.

Climat à Zougdidi

Zougdidi bénéficie d’un climat chaud et tempéré. Les étés sont longs et chauds, avec un ciel dégagé dans l’ensemble de la ville. Les hivers sont extrêmement froids, avec un ciel partiellement nuageux et de la pluie. Durant l'année, la température oscille généralement entre 2 °C et 28 °C. Elle descend rarement en-dessous de -2 °C et n’excède pas les 32 °C.

La saison chaude dure du 31 mai au 20 septembre environ, avec une température moyenne maximale supérieure à 24 °C. La saison fraîche commence le28 novembre pour finir le13 mars. La température quotidienne maximale inférieure s’élève à 12 °C en moyenne.

Comment arriver à Zougdidi ?

Tbilissi à Zougdidi :

Le moyen le moins cher pour aller de Tbilissi à Zougdidi est le train. Le coût du billet varie entre16,62 et41,55 lari, pour un trajet d’une durée de 5h35m.Tous les trains relient directement Tbilissi à Zougdidi, en partant de la station de Didube de Tbilissi jusqu’à la gare de Zougdidi. Les services de train opèrent chaque jour, à raison de deux par jour. En revanche, le taxi est le moyen le plus rapide pour relier ces deux villes. Le trajet prend 4h29m.

Si vous optez pour le minibus, aucun marchroutka ne relie directement Tbilissi à Zougdidi. Les services de minibus, au départ de la station de Didube, font des arrêts à Borjomi et Kutaisi. Ainsi, le trajet prend environ 8h, correspondances inclues.

Batoumi à Zougdidi :

Aucun service de train ne permet de relier directement Batoumi et Zougdidi . Cependant, des services sont disponibles depuis Batoumi pour Zougdidi, avec des correspondances à Ureki et Samtredia. Le trajet prend plus ou moins 5h45m, incluant ces arrêts.

Le minibus est le moyen de transport le plus cher pour aller de Batoumi à Zougdidi. Le trajet prend 3h, incluant le temps de transfert, pour un montant de 24,93 lari. Cependant, le minibus est plus pratique, car il permet de relier directement les deux villes.

Les services de marchroutka desservent quotidiennement ces deux villes, à raison de 3 minibus par jour. Et pour ceux souhaitant atteindre Zougdidi plus rapidement depuis Batoumi, l’idéal est de prendre un taxi. Le trajet dure 1h50m.

1 photo

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(995 32) 2 22 14 25