Musée ethnographique en plein air de Tbilisi

Située sur les flancs des sommets de Trialeti et les bords de la rivière Koura,

Tbilissi est une ville fondée au Ve siècle après J.C.

D’emblée, elle séduit par ses bâtisses religieuses et ses sources naturelles sulfureuses. Découvrez les principaux centres d’intérêt et les multiples facettes de la capitale Géorgienne, dont, l’incontournable Musée Ethnographique.

Le Musée Ethnographique de Tbilissi, un joyau historique à découvrir

L’un des monuments historiques les plus marquants de Tbilissi est le Musée

Ethnographique, situé à l’ouest du Lac aux Tortues, perché sur une colline, il domine le quartier de Vake.

Ce musée à ciel ouvert est le meilleur endroit pour découvrir l’architecture et l’artisanat folklorique issus des différentes régions du pays.

Il porte le nom de l’ethnographe géorgien Giorgi Chitai qui le fonda le 27 avril 1966, mais ce n’est qu’en 1976 que le Musée Ethnographique de Tbilissi ouvre ses portes au public.

Depuis le 30 décembre 2004, il fait partie intégrante du Musée National Géorgien.

Cependant, l’origine du musée remonte à la fin du XIXe siècle lorsqu’un groupe de personnes a décidé de reproduire la Géorgie en miniature et de réunir toutes les régions au sein d’un seul musée en plein air.

Toutes les habitations typiques provenant des diverses régions géorgiennes furent déplacées et reconstruites fidèlement à cet endroit.

Le site, occupant une surface de 52 hectares, est composé de 70 édifices répartis sur 11 zones, chacune représentant un aspect spécifique de l’ethnologie du pays.

Parmi les édifices composants le musée, se trouvent des habitats faits en pierre et en bois surmontés de toits plats très représentatifs de la partie Est de la Géorgie.

L’intérieur de chaque habitat est orné de façon traditionnelle selon la région représentée.

Vous pourrez y découvrir des tours de guet issues des régions montagneuses, ainsi que des demeures en bois agrémentées de toits à pignon spécifiques de l’ouest du pays.

Remarquez par exemple une cave à vins de la région de Kakhétie ou une tour de guet issue de la région de Svanetie.

Ce musée dispose également d’une zone exposant des costumes traditionnels, des meubles, des céramiques et autres objets ménagers spécifiques à chaque région de la Géorgie.

Par ailleurs, durant l’été, le Musée Ethnographique accueille un festival folklorique appelé « Art Geni », qui se déroule sur plusieurs jours.

Cette visite vous promet de nombreuses découvertes.

Musée
3 photos

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+995322221425