Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?

Tbilissi : que faire dans la capitale Géorgienne ?

20 nov. 2019

Passage obligatoire lors d’un voyage en Géorgie, Tbilissi mérite à elle seule quelques jours de visite. Capitale de la Géorgie, Tbilissi est une ville riche en histoire et en culture. Prenez le temps pour explorer ses très anciens monuments, découvrir les traditions géorgiennes et profiter des montagnes en toile de fond.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Monter à la forteresse Narikala

C’est peut-être la première chose à faire dès votre arrivée à Tbilissi : rendez-vous en haut de la forteresse Narikala. De là, vous aurez une vue plongeante et panoramique sur toute la ville : c’est le lieu idéal pour découvrir Tbilissi en un clin d’oeil et prendre des superbes photos de la capitale géorgienne.

En plus du belvédère, prenez votre temps pour visiter ce monastère du IVe siècle et la fameuse église Saint-Nicolas, emblème de Tbilissi. Allez voir également l’immense statue qui domine la ville, la Mère de la Géorgie, protectrice du pays et de son peuple. Vous pouvez vous y rendre à pied ou emprunter un téléphérique pour éviter cette montée sportive.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Se promener dans la ville                                                   

Il faut absolument visiter Tbilissi à pied : en effet, cette capitale des contrastes et des couleurs offre une architecture admirable, à observer avec patience ! La ville est unique au monde et extraordinaire par le mélange de bâtiments qu’on y trouve : des monuments en pierre médiévaux, des larges constructions soviétiques et des immeubles ultra-modernes. Vraiment, il y a de tout ! Vous y trouverez des charmantes maisons résistant les siècles, des églises datant des premières civilisations et typiquement géorgiennes, comme l’église Metekhi, et des bâtiments contemporains comme le Pont de la paix ou le théâtre, tous deux rappelant l’architecture osée des plus grandes villes asiatiques.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Visiter la cathédrale de la Trinité

Bien qu’elle ne date que de 2004, la cathédrale de la Trinité, aussi appelée la Sameba, est devenue un symbole de Tbilissi. Désormais incontournable, elle impressionne par sa taille de 68 mètres de haut. Construite elle-même dans les hauteurs, sur une colline, elle est visible de loin et domine la région. C’est d’ailleurs ce lieu sacré que le patriarcat de Géorgie a choisi comme siège.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Déguster la cuisine locale

La Géorgie vaut le détour rien que pour sa cuisine succulente ! Connue autour du monde comme l’une des meilleures cuisines, elle saura ravir vos papilles avec, en prime, du bon vin local ! Essayez les fameux khatchapouris, pains fourrés aux fromages, les khinkalis, raviolis épicés, et les nombreuses préparations de viande parfaitement assaisonnées.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Regarder un show de marionnettes

C’est l’un des bâtiments les plus étonnants et beaux de Tbilissi : le théâtre des marionnettes de Rézo Gabriadze prend la forme d’une tour fantaisiste, déformée, digne des meilleurs Dinsey. A heure pile, des marionnettes sortent animer la grande horloge de la tour, pour lui donner encore plus de charme. Vous pouvez assister à un spectacle, en russe ou en géorgien, sous-titré en anglais, pour vous plonger complétement dans ce monde de contes.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Découvrir la ville en bateau

Rendez-vous au Pont de la paix, depuis lequel vous trouverez de nombreux embarcadères. Vous pourrez découvrir la ville de Tbilissi depuis la rivière Mtkvari. Cette balade en bateau vous offrira un nouvel angle sur le centre de la capitale géorgienne. Pour plus d’émotions, allez-y au coucher de soleil : les couleurs sont encore plus belles !

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Se détendre dans les sources chaudes

Tbilissi a la chance d’être posée sur une terre riche en sources minérales chaudes. Celles-ci arrivent d’ailleurs en plein coeur de la ville. Vous verrez sûrement des petits dômes dépasser au centre-ville : il s’agit en fait de bains de sulfure, parfaits pour se détendre en fin de journée ! Si vous avez les jambes engourdies après votre balade dans les rues de Tbilissi, rien de tel qu’un bain chaud pour se détendre. Vous pourrez choisir entre des bains publics et des bains privés, selon votre budget.

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

S’amuser au parc d’attraction

Vous ne pourrez pas le manquer : le parc d’attractions de Tbilissi se trouve juste à côté de l’immense tour télé qui surplombe la ville. Allez-y en funiculaire pour profiter d’une vue vertigineuse sur la capitale ; à votre arrivée, pensez à prendre quelques photos également. Si vous êtes fans des grandes sensations, profitez des attractions souvent très calmes de ce parc pour rajouter un peu de piment à votre voyage !

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Chercher des souvenirs au marché aux puces

Si vous aimez les marchés et les antiquités, faites un tour au marché aux puces près du pont Dry Bridge (ou Saarbrucken) : ici, vous trouverez plein de souvenirs insolites, dont de nombreux objets de l’URSS !

  Tbilissi :  que faire dans la capitale Géorgienne ?  

Se reposer près des lacs

Si vous êtes pressés mais souhaitez profiter de la nature géorgienne, dirigez-vous vers le lac Tortue, à quelques kilomètres de la capitale. C’est un lieu de rendez-vous important pour la population locale. D’ailleurs, vous y verrez organisés de nombreux concerts et festivals. Ce lac d’altitude abrite, comme son nom l’indique, de nombreuses tortues.

Pour vous baigner, optez plutôt pour le lac de Tbilissi, un lac artificiel de 8,5 mètres de profondeur, entouré de plages et idéal pour la détente en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+995322221425