Electricité en Géorgie

Electricité en Géorgie

Les prises électriques fréquemment utilisées en Géorgie

En Géorgie, les prises électriques les plus utilisées sont de types C (europlug) et F (Schuko).

Pour les faire fonctionner, aucun adaptateur n’est requis, car ces prises sont adaptées aux fiches mâles de la plupart des appareils électriques et électroniques.

- Type C : C’est la prise européenne standard. Elle est très utilisée en Europe, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie.

Les fiches de type E et F peuvent aussi être associées à une prise de type C.

- Type F : Cette prise est couramment utilisée dans quasiment tous les pays européens, ainsi qu’en Russie. Les fiches de type C et E peuvent être intégrées dans une prise de type F.

Fréquence et voltage en Géorgie

Le réseau électrique et les prises de courant en Géorgie correspondent aux normes françaises dans leur fabrication. De fait, aucun adaptateur n’est nécessaire si votre pays d’origine est la France. En cas de doute, procédez à leur contrôle.

Les chargeurs de portable, tablette, appareil photo, téléphone portable ou brosse à dent électrique sont

pratiquement tous utilisables en Géorgie. Ils comportent la mention INPUT : 100-240V,

50/60 Hz.

Faites attention toutefois, car les prises sont rarement raccordées à la terre.

En Géorgie, toutes les prises de courant fournissent une tension standard de 220V pour une fréquence de 50Hz. Ainsi, vous pouvez utiliser tous vos appareils en Géorgie dans le cas où la tension standard dans votre pays d’origine se situe entre 220V-240V. C’est particulièrement le cas en Europe, au Royaume-Uni, en Australie et dans la majorité des pays africains et asiatiques.

Dans le cas où la tension standard dans votre pays se trouve entre 100V et 127V, vous devez utiliser un convertisseur de tension dès votre arrivée en Géorgie.

La tension standard de 100V à 127V est couramment utilisée au Canada, aux Etats-Unis et dans les pays d’Amérique du Sud.

Si vous devez brancher ou recharger vos appareils et qu’aucune de vos prises n’est compatible, le mieux est d’acheter un adaptateur de voyage universel. En effet, ce dernier est compatible avec les prises électriques de plus de 150 pays.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+995322221425