Voyage en autotour en Géorgie, nos conseils - Promethea Voyages
Voyage en autotour en Géorgie, nos conseils

Voyage en autotour en Géorgie, nos conseils

21 juil. 2021

Située au carrefour entre l'Asie, l'Orient et l'Occident, la Géorgie est un petit pays aux nombreux atouts. Entre ses paysages multiples et variés et son important patrimoine culturel et religieux, c’est la destination idéale pour s’aventurer en toute liberté loin du tourisme de masse. Et pour ce faire, rien de tel qu’un road trip en voiture ! Découvrez nos conseils pour organiser un circuit en autotour en Géorgie

Conduire en Géorgie

  Voyage en autotour en Géorgie, nos conseils  

Louer une voiture en Géorgie, c’est s’offrir un voyage en toute liberté à la découverte de paysages hors du commun, de monuments chargés d’histoire tout en rencontrant une population réputée hyper chaleureuse et accueillante. Et l’avantage de partir en toute autonomie, c’est que vous pourrez découvrir la Géorgie hors des sentiers battus tout en prenant le temps de vous arrêter là ou bon vous semble. Pour autant et bien que le pays soit petit, il est préférable de bien préparer votre itinéraire de voyage pour ne rien louper de l’essentiel.

Mais avant toute chose, sachez que si le permis de conduire français suffit pour louer une voiture en Géorgie, il est recommandé de se munir d'un permis international pour éviter toute complication avec les autorités locales et les assurances. Prenez en compte que le réseau routier n'est pas très développé en Géorgie et qu’il vous faudra prévoir un minimum de temps pour arpenter les zones montagneuses. À noter que certaines routes, difficiles d’accès, deviennent inaccessibles vers la fin de l’automne et ce, jusqu’au printemps. Renseignez-vous toujours au préalable pour éviter les mauvaises surprises.

Lien interne circuit : https://www.voyage-georgie.com/circuit/la-georgie-en-liberte

Découvertes en voiture de Tbilissi et de ses alentours

  Voyage en autotour en Géorgie, nos conseils  

Tbilissi est le point de départ idéal pour commencer votre road trip en Géorgie. Il faut dire, la capitale géorgienne ne manque pas d’atout. Avec ses multiples inspirations architecturales, notamment moyen-orientales, byzantines, russes et européennes, elle regorge de bâtiments historiques et culturels. Vous pourrez y découvrir, entre autres, la forteresse Narikala datant du IVe siècle, la cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité, l’église de Metekhi, la synagogue, la cathédrale Sioni ou encore la dernière mosquée de la ville. En plus de ses nombreux bâtiments religieux, cette ville située au cœur du Caucase est une authentique station thermale. Ne passez pas à côté du quartier d’Abanotubani  où vous pourrez profiter des vertus des thermes traditionnels.

Après avoir visité les incontournables de la capitale, profitez d’être en voiture pour visiter les alentours de Tbilissi. Partez à la découverte de Kakhétie considérée comme le « berceau du vin géorgien ». Il s’agit de la première région viticole du pays réputée aussi pour ses somptueux paysages et son agriculture. Un peu plus loin, vous pourrez aussi découvrir Mtskheta réputée quant à elle, pour être le berceau du christianisme géorgien. Nichée au cœur d’un décor pittoresque, cette ville est l’une des plus anciennes de la Géorgie où l’on retrouve les deux plus grandes églises de la Géorgie, Djvari et Svetitskhoveli. Poursuivez votre périple en autotour sur la mythique route militaire géorgienne. Longeant gorges et vallées et franchissant le Col de la Croix à près de 2400m d'altitude, elle fait partie des plus belles routes du monde.

Escapade de Gori jusqu’aux rives de la mer noire

  Voyage en autotour en Géorgie, nos conseils  

Votre voyage en voiture en Géorgie peut se poursuivre jusqu’à Gori. Située dans les terres, à l’ouest de Tbilissi, cette ville fondée au 12ème siècle est surtout connue comme étant la ville de naissance de Joseph Staline. Vous y découvrirez aussi la forteresse médiévale de Gorit sikhe mais aussi les vestiges d'Ouplistsikhé. Cette incroyable cité troglodytique bâtie au 1er millénaire avant Jésus-Christ est l'un des plus anciens établissements humains du Caucase.

Après avoir arpenté tous les trésors de cette région, nous vous recommandons de poursuivre votre voyage en autotour en direction de l’ouest, dans la région de l’Adjarie. Tout au long de la route, vous pourrez admirer les paysages de cette province composée de bosquets de bambous et de plantations de thé. Partez ensuite à la découverte des rives de la mer noire et arrêtez vous à Batoumi. Cette station balnéaire doit sa renommée à son magnifique front de mer et à une architecture unique, mêlant charme de l’ancien et bâtiments futuristes. Ne passez pas à côté du fameux jardin botanique de la ville, fondé il y a plus de 130 ans qui comptent parmi les plus vastes du monde. A quelques kilomètres de là, non loin de la frontière turque, vous pourrez enfin découvrir le site archéologique romain de la forteresse de Gonio.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Naniko de " Promethea Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+995322221425